top of page

L'asexualité, ce désir qui n'existe pas

Asexualité : quand le sexe n'est pas un sujet


L’asexualité se définit par l’absence de désir ou d’attirance sexuelle envers autrui. Derrière ce terme se cachent des réalités multiples au quotidien.


  • Sur le plan social d’abord, l’asexualité peut se manifester par le désintérêt de la séduction et des codes de la rencontre amoureuse, pouvant mener à une forme de solitude.

  • Sur le plan personnel ensuite, les asexuels décrivent une sorte d’indifférence face aux fantasmes érotiques, ne comprenant pas ce désir qui anime et préoccupe tant d’individus.

  • Enfin, sur le plan émotionnel, le décalage avec les normes dominantes engendre souvent un sentiment profond de singularité voire d’anormalité.


Malgré des expériences riches et assumées, les personnes asexuelles font encore l’objet de nombreuses incompréhensions. Cela provoque, parfois, un profond sentiment de décalage face à une société encore très normative sur la sexualité.


Pour permettre de comprendre ce sujet méconnu, mon livre "Asexualité : quand le sexe n’est pas un sujet" aborde avec empathie cette orientation sexuelle. À travers des témoignages et une approche scientifique positive, j’y explore des pistes pour mieux la comprendre et l'accepter.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page