Quelques mots à propos de moi

  Formée à l'université de Swinburne (Australie) en Psychologie, Psycho-physiologie et Psychothérapie, puis à l'Ecole Française de Psychanalyse et de Psychothérapie, ma pratique s'inscrit dans une approche humaniste et intégrative. Il m'est en effet important de comprendre la personne dans toutes ses dimensions (affectives, cognitives et sociales) afin de m'adapter au mieux à ses besoins.

Forte d'une expérience acquise dans divers secteurs (cinéma, entreprises, enseignement), je vous propose de vous accompagner afin de trouver, ensemble, des solutions adaptées aux difficultés personnelles ou professionnelles que vous rencontrez.

  Je souhaite apporter à mes patients un accueil chaleureux et professionnel qui leur permet de se sentir écoutés, en toute confiance, avec bienveillance et sans jugement.

Au fil des années, j'ai acquis des connaissances solides, concernant particulièrement les troubles de l'humeur (dépression, anxiété...), les difficultés relationnelles et sexuelles, et les problèmes liés au manque de confiance en soi. 

  Pour moi, aider les personnes qui le souhaitent est une véritable vocation, alors n'hésitez pas à me contacter afin de trouver, ensemble, des solutions adaptées à votre personnalité. Cette première rencontre peut se faire dans mon cabinet à Paris dans le 17ème arrondissement ou par visioconférence (Skype, Zoom ou WhatsApp).

Mes engagements :

  En tant que praticienne en psychothérapie, il me semble important que la relation soit basée avant tout sur la confiance. C’est pourquoi je tiens à vous rassurer en m’engageant à :

- Respecter le Code de Déontologie des Psychologues, la Charte Européenne des psychologues ainsi que la Charte du WCP (World Council for Psychotherapy)

- Ne jamais divulguer ce que vous me direz car je prends très à cœur la clause de confidentialité

- Ne pas vous imposer mes vues ou mes idées, par exemple respecter votre culture, votre orientation sexuelle, ou toute autre caractéristique vous définissant

- Ne pas vous juger, quelque soit la raison pour laquelle vous me contactez

- Etre là pour vous, en vous répondant dès que possible si vous m’envoyez un email ou si vous me téléphonez

Veronique_Lopez.jpeg