top of page

Quelle est la différence entre le manque de confiance en soi et le manque d'estime de soi ?


Le manque de confiance en soi se réfère à une faible croyance en ses propres compétences et capacités. Cela peut se manifester par de la timidité, de la difficulté à prendre des décisions ou à s'exprimer en public, etc.


Le manque d'estime de soi, quant à lui, se réfère à une faible opinion de soi en tant qu'individu. Cela peut se manifester par un manque de respect de soi, de la difficulté à accepter les compliments ou à se valoriser, etc.


Il est possible de ressentir à la fois un manque de confiance en soi et un manque d'estime de soi, mais ils sont en réalité deux choses différentes. Le manque de confiance en soi peut être lié à des compétences ou des capacités spécifiques, tandis que le manque d'estime de soi concerne l'opinion générale que l'on a de soi en tant qu'individu.


Il est important de travailler sur ces deux aspects de soi pour se sentir épanoui et confiant. Des activités comme la méditation, le développement personnel, la psychothérapie ou l'exercice physique peuvent être utiles pour améliorer la confiance en soi et l'estime de soi.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page